LES MONTS DU LEVEZOU CAP NATURE AU COEUR DE L'AVEYRON SUR LE PARC NATUREL REGIONAL DES GRANDS CAUSSES

Puech du pal à 1156 mètres

Puech Monseigne à 1128 mètres vue à 360°

Terre de Magie et de contraste

Découvrez nos paysages grandioses,préservés et sauvages.

SUR LES SENTIERS ET CHEMINS AUTOUR DU MAS DE LA BOHEME,VOUS DECOUVRIREZ DES POINTS DE VUE REMARQUABLES

PAYS DES GRANDS ESPACES...

La fontaine au moulin

Splendides Monts du Lévézou

Un trés joli chemin au départ du Mas de la Bohême

Plein les yeux

LES LACS DU LEVEZOU

Entre 30 et 50 mns du Mas de la Bohême,

Découvrez les 5 lacs du Lévézou pour le plus grand plaisir des  enfants et des adultes.

Baignade,pêche,balade en bâteau,jeux nautiques...

Du pur bonheur...

LES PLAGES DU LÉVÉZOU

UN VRAI TERRAIN DE JEUX POUR LES FAMILLES

Des plages pour se baigner et jouer

 

Les lacs de Pont de Salars, Pareloup et Villefranche de Panat disposent tous de plages aménagées et surveillées en été.
Elles sont toutes équipées de sanitaires, de tables de pique-nique et d'espaces ombragés.


 

Pour les plus jeunes

Les enfants aiment ces plages car ils peuvent se défouler sur les aires de jeux. Les parents les apprécient car les enfants peuvent jouer en toute sécurité : aires de baignades délimitées avec petits et grand bassins, jeux adaptés pour les petits, surveillance en été...

A Pont de Salars une grande cabane leur permet d'escalader, de glisser, de jouer aux pirates. La balançoire est aussi très sollicitée. On apprécie la douche pour enlever le sable avant de repartir. Un snack et un restaurant avec vue sur la plage sont ouverts en saison.

La plage des Moulinoches au Vibal est très appréciée pour son calme. Les familles à la recherche de tranquilité s'y rendent et aiment le caractère plus intime de cette plage. Une aire de jeux est installée pour les enfants.

A la plage des Vernhes, c'est un bateau qui est planté dans le sable avec des échelles, des murs d'escalade. Il y a aussi des jeux à ressorts et une balançoire. Il y a aussi une douche sur cette plage ! Snacks et restaurant face à la plage permettent de pallier aux petites et grandes faims en saison estivale.

A la plage d'Arvieu Pareloup, les parents aiment le revêtement de sol souple de l'aire de jeux, pas de danger en cas de chute. Les enfants en bas âges jouent sur le tourniquet, les jeux à ressorts, la cabane avec ses 2 toboggans et ses prises pour jouer à l'escalade. Un snack est installé sur la plage.

A Villefranche de Panat sur la plage du Mayrac, les enfants se défoulent sur l'aire multisports. De l'autre côté du lac, c'est la cabane qui remporte les suffrages avec son toboggan. il y a aussi un snack restaurant sur cette plage ouvert lui aussi en été.

 

Pour les adolescents


Les adolescents sont eux aussi friands de nos plages sur lesquelles ils peuvent rencontrer d'autres "jeunes " de leur âge et se défouler sur les aires multisports qui sont aménagées sur les plages : terrain de volley, de beach soccer, de pétanque, de basket. 

Ils se défoulent aussi dans l'eau sous la surveillance des surveillants de baignade en juillet et août ou alors ils louent des pédalos, des canoës ou des stand up paddles très à la mode ces temps-ci.