Cette bien jolie balade est dédiée à notre célèbre entomologiste,philosophe,humaniste  de génie Jean-Henri Fabre né à Saint-Léons en 1823.

Laissez vous guider sur ses traces par les coccinelles pour découvrir ce circuit famille balisé dans la nature autour de Saint-Léons.La boucle est de 3.5 km ,prévoir de une heure trente à deux heures,vous pourrez la programmer du printemps à la fin de l'automne en y associant une visite de Micropolis la cité des insectes.

 Le départ de la balade se fait du parvis de Micropolis,vous emprunterez les jolies ruelles du village pour aller jusqu'au ruisseau.Vous suivrez le sentier botanique pour vous plonger dans la flôre locale grâce à une trentaine de panneaux.Vous pouvez utiliser la version numérique smart'flore.En cheminant,vous visiterez le jardin d'insectes (spirale,mare,nichoirs)en été,profitez en pour suivre une visite guidée de la maison natale et du musée Jean-Henri Fabre dans le village.

Du château,le circuit rejoint le plateau par le hameau du Vialaret avec belle vue sur les sommets, un petit et agréable chemin vous permettra de rejoindre Saint-Léons pour le retour. (Récupérer un dépliant du circuit et du village auprés de Nadine,de l'office de tourisme ou de Micropolis)Trés belle balade...